- Une vague est constituée de 3 adds en HM au lieu de 2 - Apparition d’un nouveau mob : Le sniper - Un boss qui tape extrêmement fort
Positionnement du raid
Les tanks amèneront Nazgrim à l’entrée, contre le mur (cf vidéo). Cela afin de faciliter le focus rapide des cacs ainsi que le dps supplémentaire des tanks.
Les DPS distance se placeront en arc de cercle à l’opposé du boss.
Les heals se placeront dans les extrêmités pour pouvoir gérer les snipers.
Déroulement du combat
Jusqu’aux 15% du boss : Switch entre le boss et les adds.
Contrôle des adds : Le Chaman devra être stun en priorité et rapidement descendu afin qu’il ne fasse pas apparaître son totem (danger car boss juste à côté). Au niveau des stuns, à voir ce que chacun peut apporter. (Néni : Congélation / Haestia : Etourdissement …)
Le mage sera contrôlé par Phelle qui sera chargé de l’empêcher de caster un seul sort afin d’éviter des dégâts très importants sur le raid.
Gestion du sniper pour les heals
Un des heals sera ciblé directement par le sniper. Sa tâche est de le tourner en direction du mur et à l’opposé du raid. Le heal ciblé n’aura pas vraiment le temps de s’occuper du raid à ce moment là et devra se concentrer sur sa survie car les rafales font extrêmement mal.
Gestion du voleur
Le voleur devra être contrôlé dès que possible. Possibilité de balancer des mains de protection de Haestia et Limo sur le joueur ciblé afin de le rendre invulnérable. Cibou pourra également poser une patinoire pour faciliter le kitting.
Gestion du boss par les tanks
Le boss fait extrêmement mal en mode HM, surtout pendant la phase berserk et lorsqu’il envoie son exécution. Il faudra demander des CDs à chaque grosse baffe car la rotation des CDs est une priorité sur ce combat. Pour ce soir, on aura : Main de sacrifice d’Haestia – Suppression de la douleur ou Ange Gardien de Rhéva – Vigilance de Néo. A voir si les CDs de groupe sont intéressants également pour alléger les dégâts des tanks. De 15% au down :
1) Terminer la vague en cours 2) Zeff se préparera à aller au fond pour récupérer tous les adds 3) Passer le boss à 10 %, claquer l’héro et burst jusqu’à la fin
Note : Attention, si il est sur le point de passer en mode défense, attendre la fin de la phase pour enclencher le burst.