Checkmate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Checkmate

Guilde Alliance sur le serveur Chants Eternels. Objectif PVE Normal et HM.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Igniominieux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivredudire
Candidat



Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2014
Classe / Spé : Démoniste

Igniominieux. Empty
MessageSujet: Igniominieux.   Igniominieux. I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:18

Pseudo du Personnage principal : Ivredudire (Chasseur) Igniominieux (Démoniste)

Classe : Toutes sauf moine

Rôle tenu principalement : Heal et Dps (je n’ai plus touché au tanking depuis ICC10 HM à part en LFR pour que les capes avancent).

Lien de l’armurerie : Etant au boulot les proxys et autres interdictions m’empêchent de fournir des liens. Plus simplement en dehors de Clandestine (ma palheal) qui est chez Occire et Igniominieux qui est donc déjà chez vous, vous pouvez regarder ma guilde Silver Mt Zion la plupart des toons sont à moi (90%).

Métiers : Tous en triple (au minimum).

Expérience totale en jeu (/played) : Je n’ose plus le regarder depuis longtemps, de mémoire sur mon perso principal c’est près de 300 jours.

DISPONIBILITES

Lundi : incertain (je ne tiens pas à faire une semaine à 7/7 raid comme j’ai déjà fait par le passé).
Mardi : non (je raid chez Occire).
Mercredi : oui.
Jeudi : non (je raid chez Occire).
Vendredi : oui
Samedi (facultatif) : incertain.
Dimanche (facultatif) : incertain.

RAIDS

Expérience Pré-Cataclysme :
LK10HM pré nerf, 25HM clean sauf le LK début de ma rerollite aiguë avec de l’aide ponctuelle mais récurrente avec ma palheal et mon dk en tank..

Avancée Cataclysme :
1er patch presque clean 1er serveur ou alliance 10HM pour Valiona Chogal et pas mal de 25HM. 1er serveur en 25NM sur Néfarian.

2ème patch une obligation militaire de 6 mois m'a contraint à un 1er arrêt (la mort dans l'âme) en juillet 2011 pile poil pour la sortie de TDF. J’ai repris dès mon retour en février.

La guilde était déjà en HM sur ADD pour le 3ème patch, mais faisait face à un départ de la ½ du 1er roster (entre arrêt pour certains et horaires qui ne convenait plus pour le main tank).
Pour plus de commodité je suis donc revenu avec mon prêtre ombre (Ivredufouet) en raison des cds persos et raids.
Nous sommes revenu assez rapidement devant l'avant dernier combat (Dos de l'aile de mort HM) mais nous n'avons pas réussi à le tomber avant que n'arrive mai.
J'ai été contraint de mettre le raid en parenthèse à cette date (en tout cas plus du 5 jours sur 7 et plus de 00h00-03h30) pour finalement arrêter le raid en septembre et ce jusqu'à mars 2013 (trop de boulot et de fatigue). N'arrêtant pas de jouer pour autant je ne faisais que du lfr de merde et les rerolls.
Je suis enfin revenu à un boulot un peu plus normal point de vue rythme et contraintes (en gros 9h/17h30 ou 10h30/19h par rapport au 9h-20h30 d’avant) depuis septembre 2013 ce qui fait que je me suis mis aux quêtes légendaires d'abord sur mon main chassou. En voyant que j'arrivais à performer sur du flex merci oqueue !!! J'ai repris confiance en mes moyens et donc l’envie de reprendre le raid normal s’est faite sentir.
J’ai tenté le raid pu avec Paroxysme et Out Of Memory (sur ma palouf car il est plus simple de pouvoir partir en pu en étant heal).
Cela s’est très bien passé avec Paro et on ne parlera pas de l’autre.
Paroxysme recherchant du monde pour combler des places fixes j’ai donc tenté l’aventure avec eux début mars. Je n'avais pas raid en normal en place fixe depuis ... trop longtemps ... je n'avais pas forcément envie de quitter Insomniak (nous sommes une famille qui se voit toujours IRL entre les 5/6 membres les plus anciens même si nous sommes sur différentes latitudes dans le jeu) mais je me suis quand même résolu à bouger de guilde car les personnes qui étaient partis sur Elune ont souhaité migrer Inso et qu'à moins de vendre des pièces d'or (que j'ai en très grand nombre) je n'avais pas envie de migrer presque 19 persos 90 (cela me couterait nettement trop cher). L’appétit venant en mangeant, ne pouvant plus raid sur la palouf chez Paroxysme je suis finalement tombé sur une annonce /2 d’Occire qui cherchait un soigneur. J’ai intégré le roster d’Occire mi-mars. Paroxysme a stoppé sa progression et donc c’est pour cela que j’ai demandé à intégrer votre roster 2 avec mon démo (étant donné qu’il y avait déjà un chassou dans le roster). Je joue donc 2 personnages dans 2 guildes différentes alternativement les lundi/mardi/mercredi/jeudi.

Préférez-vous les raids 10 ou 25 ? Pourquoi ? Je préfère les raids 25 mais tout le monde sait qu’il est plus difficile d’animer un R25. Chez Insomniak nous arrivions au plus fort de notre activité à faire 1R25 et 1R10 pour tenter d’occuper toute la guilde mais c’était très compliqué. Les R25 sont plus épiques (sans aucune comparaison possible).

VOTRE ROLE EN RAID

Etant déjà guildé et ayant donc déjà raid avec vous vous me connaissez un peu (même si je ne parle pas trop sur TS  Surprised ). Je me permets donc de squeezé pas mal de questions.

Quelles sont, selon vous, les statistiques prioritaires à votre rôle ? : Intel > Toucher 15% > Maitrise > Crit / Hâte.

Quelles sont les pièces vous faisant défaut actuellement ? : La tête du Set. Surtout maintenant que j’ai touché des épaules héroïques qui me feraient perdre le 4P si je les mets.

Quel rôle essentiel avez-vous tenu ponctuellement en raid ? (Gongs d’Atramedes, Cassage de Sort, Dps d’adds sur Chogall…) : Bah déjà les 2 exemples données après sur Clandé je m’occupe de 3 mines sur le combat du Masto en HM, les tapis sur le Chassou et même aussi sur le démo etc …

Vos addons de raids :
J'utilise l'interface d'Elvui sur tous mes persos avec presque aucune modification. Je suis très vieux jeu sur tout ce qui concerne les addons. Je n’aime pas trop surcharger mon écran.

PVP

Faîtes-vous du PVP ? (Garder la bonne mention) : Jamais (ah si pour les capes légendaires obligé)


AUTRES OCCUPATIONS DANS LE JEU

Etes-vous intéressé(e) par la réalisation de HF en guilde ? :
Je ne suis pas préoccupé par les HF. Et surtout une fois les paliers terminés et les nouvelles extensions sorties je ne suis pas vraiment intéressé par remettre les persos dans les anciens raids.

Quelles sont vos autres occupations ? (archéologie, pêche, HF…) :
Voir l’autre question en bas.

Avez-vous des rerolls ? : Ouiii. 19 persos 90 ou presque je crois.

Si oui, désirez-vous le faire aussi entrer en guilde ? : Non. A part peut-être le chassou pourquoi pas.

GUILDE

Citez vos anciennes guildes et les raisons de votre départ (soyez honnête) :
Donc Insomniak j’y suis resté de 2009 à 2014… j’ai fait un court passage chez Paroxysme avec le chassou (ça m’apprendra à le déguilder). Et je suis donc maintenant (depuis mars) chez Occire avec ma Paloufette.
J'étais officier chez Inso période LK et 1er patch de Cata, je m'occupais plus particulièrement des répartitions de loots avec le conseil, de l’ilvl de chaque membre de la guilde et des feuilles de présence de chaque raideur. Ce qui faisait que je passais plus de temps à faire des tableaux et les mettre à jour que de jouer. J'ai déjà expliqué ma petite vie inso dans le paragraphe raid.  What a Face 
Je ne suis parti d'Inso que parce que les personnes qui sont partis sur Elune souhaitaient faire migrer la guilde. Sinon j'y serais encore.

Pourquoi choisir de postuler à Checkmate ? :
Pour raid !!

Connaissez-vous des personnes de la guilde ? :
Les 2 loulous qui raident déjà chez Occire.

Qu’attendez-vous de la guilde ? :
Du raid, une bonne ambiance.

Que pouvez-vous offrir ? :
Un dps compétitif et une certaine polyvalence suivant les persos qui vous manquent pour boucler un raid.

PERSONNEL

Vos faiblesses (Manque de confiance en soi, hésitant…) :
Un métier et un poste qui me pompe beaucoup d’énergie … ce qui fait que je peux me réfugier dans mon mutisme le soir pour être tranquille !

Vos forces (Motivation, Détermination…) :
Une envie de tomber du boss et le fait que je sois capable d’aider sur de multiples persos et rôles.

Pensez-vous pouvoir passer une soirée à enchaîner des trys sans se lasser avec l’objectif de toujours faire mieux au prochain try pour viser le down ? :
Après avoir down le LK en 10HM prénerf nous voulions faire profiter le reste de la guilde et le faire en 25HM avant la sortie de la nouvelle extension. Nous sommes donc restés pendant 1 mois ½ à faire 1 extension d’id toutes les 2 semaines. J’ai donc presque passé 1 mois ½ à faire les désenrage sur le 1er voire le 2ème add … donc bon niveau enchaîner des trys pas de soucis ^^.

Vos motivations dans le jeu en général :
J’aime par-dessus tout me sentir bon dans le rôle que l’on m’attribue (qu’il soit heal ou dps voire même tank mais bon c’est vraiment le truc qui me tente le moins).
Et j’adore voler avec ma monture au coucher ou lever du soleil (que ce soit en Pandarie ou ailleurs).

Question bonus ‘’aimez-vous les kebabs ?’’ : Ui mais j’en mange plus.

PROFIL

Prénom : Denis-Olivier
Age (Facultatif mais apprécié ^^): 41 ans
Localisation (Facultatif) : Paris
Métier : Secrétaire militaire (marine) dans une administration gouvernementale régalienne.
Fournisseur internet : SFR
Vitesse de connexion : 20 Mo
Avez-vous un micro qui fonctionne ? : Oui mais je suis donc atteint de mutisme la plupart du temps.

Avez vous lu et approuvé la charte ?
Lu et approuvé

Code charte : 145CA
Revenir en haut Aller en bas
Néni
GM



Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Classe / Spé : Mage Feu

Igniominieux. Empty
MessageSujet: Re: Igniominieux.   Igniominieux. I_icon_minitimeMar 20 Mai - 21:44

Merci pour ta candidature Ignio, même si tu m'avais déjà tout résumer par TS, c'est tout de même agréable de lire ton parcours et d'en savoir un peu plus également sur toi Wink

Ayant fait un test (même si on ne peut pas appeler ça un test x_x puisqu'on t'as intégré très rapidement :p) plus que concluant, je te souhaite la bienvenue dans la guilde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://checkmate.forum2jeux.com
 
Igniominieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Checkmate :: Checkmate :: Recrutement-
Sauter vers: